Site des écoles de La Tour-de-Peilz

Pages de la rubrique

Le logo des Écoles

Les projets restés dans l'ombre

Histoire d'un projet
Projet de Élodie Dupraz
Projet de Iris Luthi
Projet de Jonathan Ligotti
Projet de Julia Valloton
Projet de Valentin Kaiser

Illustration



















Présentation du projet : par Julia Valloton

La route du savoir est une phrase qui m'est spontanément venue à l'esprit. C'est à partir de là que mon projet a débuté.J'ai ensuite imaginé des routes dessinées sur un fond où il serait écrit « route du savoir ».Puis j'ai pensé à faire écrire cette phrase par des enfants et adolescents de tous les niveaux scolaires ainsi que par des adultes travaillant à l'école. J'ai passé dans différentes classes, des enfantines jusqu'à la Direction.Le fait que le fond reste noir me plaît car cela crée un certain sérieux. En revanche, je voulais que les routes soient en couleur pour évoquer le dynamisme, la diversité des personnes, la joie de vivre, l'autonomie par l'ouverture vers le monde, le fait de grandir et de partir de l'école pour construire sa vie.J'ai pris comme matière les néocolors car ils donnent un effet percutant, plus dynamique que d'autres matières.J'ai pensé que pour chaque rubrique, une route se remplisse de couleur. Par exemple, la route rouge représenterait « Etablissement ». Les autres deviendraient plus transparentes ou disparaîtraient complètement.En ce qui concerne le bandeau, j'ai imaginé que les routes « sortent » du cadre initial.

Je pense que le concept de "la route du savoir" contient tout ce que l'école souhaite représenter auprès de la population.

[Pages d'administration] * [Code et design : FD 2009] * [Logo : Laurie Schwendi 2007] * [Dernière modification : 22 octobre 2017]