Site des écoles de La Tour-de-Peilz

Pages de la rubrique

Le logo des Écoles

Les projets restés dans l'ombre

Histoire d'un projet
Projet de Élodie Dupraz
Projet de Iris Luthi
Projet de Jonathan Ligotti
Projet de Julia Valloton
Projet de Valentin Kaiser

Plusieurs idées : un cheminement









Présentation du projet retenu : par Laurie Schwendi

J'ai créé trois logos qui partent du même point mais sous trois formes différentes.

J'ai utilisé de l'encre colorée car les couleurs sont vives et ressortent bien. Elles représentent aussi la diversité ainsi que la vie.

J'ai commencé par faire des coups de pinceau spontanés. Cette spontanéité dégage du dynamisme, de l'énergie et de la force. J'ai placé ces coups de pinceau les uns à côté des autres. Cette disposition structure l'image et évoque l'idée d'ordre, de respect des personnes et des règles de l'école. Dans deux des projets, j'ai dessiné des lettres parce que, dans la vie, l'écrit est une des choses les plus importantes. Ces lettres évoquent aussi l'autonomie et la découverte du monde.

Dans le bandeau est inscrit « Ecoles de la Tour-de-Peilz ». Je l'ai également écrit au pinceau avec de la peinture noire. Beaucoup d'essais ont été nécessaires. Cette typographie manuscrite montre l'idée d'apprentissage et le soin qu'on doit y apporter. Deux des trois logos dépassent du bandeau sur la gauche. A chaque changement de rubrique, le bandeau prend une des couleurs du logo. Je pense que mon projet dégage une certaine fraîcheur et un dynamisme propres à la jeunesse.

[Pages d'administration] * [Code et design : FD 2009] * [Logo : Laurie Schwendi 2007] * [Dernière modification : 22 octobre 2017]