Site des écoles de La Tour-de-Peilz

Pages de la rubrique

Le logo des Écoles

Les projets restés dans l'ombre

Histoire d'un projet
Projet de Élodie Dupraz
Projet de Iris Luthi
Projet de Jonathan Ligotti
Projet de Julia Valloton
Projet de Valentin Kaiser

Illustration













Présentation du projet : par Valentin Kaiser

L'idée est venue d'un précédent travail. J'y avais fait un quadrillage noir-blanc au moyen de bandes de papier découpé. Cette trame m'a paru correspondre à la notion de structure, d'organisation.

Ensuite, j'ai essayé d'y intégrer d'autres représentations de l'école, comme la diversité des personnes, des branches enseignées, l'ouverture vers l'extérieur, vers l'avenir.

Le damier noir-blanc est le point de départ. Il représente l'organisation de l'école, les règles, l'encadrement, le sérieux de l'apprentissage.

Les carrés noirs représentent les élèves. Ils se transforment, se colorent, pivotent et quittent le damier originel pour aller vers le monde, vers leur avenir.

L'évolution des couleurs évoque l'idée de grandir, les personnalités variées des élèves, l'aspect multiculturel de l'école, l'ouverture sur le monde. La couleur est aussi synonyme de joie de vivre.

La disposition des carrés et leurs teintes créent une composition dynamique.

Je trouve que mon logo conviendrait bien car il renforce le sens qu'a l'école. D'autre part il n'est pas morne tout en restant sérieux.

Je pense que le concept de "la route du savoir" contient tout ce que l'école souhaite représenter auprès de la population.

[Pages d'administration] * [Code et design : FD 2009] * [Logo : Laurie Schwendi 2007] * [Dernière modification : 25 septembre 2017]